top of page

 

AMIS, ENNEMIS

 

 

 

Layon était un jeune homme de 17ans, déjà délinquant. Il n'aimait rien, en avait marre de tout et passait ses matinées à dormir et ses après-midi à se bagarrer avec tout le monde. Comme ses parents le frappait, un jour, il décida de fuguer. Pour se faire de l'argent, il ne voyait qu'une seule solution : cambrioler une banque !

Justement, il avait effectué un stage dans la banque où travaillait son oncle. Un soir après un dîner en famille chez son oncle, il parvint à dérober un document avec tous les codes de la banque dans le tiroir de ce dernier...

quelques jours plus tard, Layon envoya un message via snapchat à ses 3 amis pour leur donner un RDV au 4 chemins.

2 jours plus tard, les 4 amis élaborèrent un plan d'attaque : ils décidèrent de se rendre à la banque. Layon exécuta les codes ils entrèrent dans la salle des coffres. Là, surprise : il fallait une clé ! Celle-ci était accrochée au cou du vigile. L'un des amis, Brian , tenta de la décrocher. Surppris et pris de panique, le vigile succomba à une crise cardiaque. Une dispute éclata entre les 4 amis.

Brian décrocha son téléphone :

-allô ! Police ?

Je vous signale un cambriolage qui a mal tourné à la banque Unis de Clichy...

un homme est mort...

 

 

NOUVELLE A CHUTE, ECRITURE COLLECTIVE :

Yacine, Aïcha, Saif, Julien, finalisé par Marwan

Présentation de la classe de soutien et de remobilisation

 

Je m'apelle Maeva, je suis au collège Renoir en 5ème5. Mon professeur Principal m'a conseillé de venir sur cette classe, je n'étais pas du tout d'accord.

 

Donc me voilà ce matin intégrée avec un groupe de 7 élèves des quatre collèges, Voltaire,Truffaut, Malraux et Renoir. Je suis la seule fille mais cela ne me dérange pas.

 

Madame Ndozangue la coordinatrice de la classe de soutien et de remobilisation et professeur de français, nous a donné les consignes à respecter et expliqué l'emploi du temps et surtout le respect des uns envers les autres.

 

Ensuite, nous nous sommes présentés à tour de rôle sous forme de jeux.

 

C'est une classe particulière car je commence à 9h30 tous les jours et je finis à 16h30, sauf les mercredis : 9h00 à 13h30. On déjeune tous à la cantine à 11h30 c'est complètement diffèrent du collège parce que l' on n'a pas les mêmes cours et les mêmes horaires de travail.

 

On a plus de pauses qu'au collège , on fait des sorties à Paris. Par exemple, jeudi 26 mars 2015, on va à RTL pour visiter, interviwer un journaliste et parler de ce qu'on fait.

 

 

 

 

bottom of page